Voici la newsletter du mois d’avril!

Bonjour ! j’espère que vous allez bien!

Nous venons de changer d’heure (ce qui n’est pas pour moi sujet à festivité du tout, bien au contraire)

Les jours rallongent, les températures devraient augmenter, même si la petite laine reste à portée de main.

Que de choses à raconter! Ce mois-ci, nous fêtons Pessah, la Pâques et la fin du Ramadan. En Grèce on brise des pots d’argile, en Pologne on s’asperge d’eau, en Norvège on allume de grands feux pour éloigner trolls et sorcières, au Mexique on explose des pinatas à l’effigie de Judas… L’ oeuf, symbole de renouveau, se retrouve partout: qu’il soit peint ou dur ou au chocolat. Sans parler de l’agneau en cuisine, mais là encore ce n’est pas, pour moi, un sujet festif…

Que vous célébriez l’arrivée du printemps ou la résurrection du Christ, profitez-en pour créer des moments inoubliables avec les gens que vous aimez.

L’Histoire que je préfère pour illustrer cette pédiode est la légende de Perséphone, qui relate le mythe d’une déesse de la Grèce antique, fille de Zeus et de Déméter, la déesse de la terre. D’une grande beauté, Perséphone fut élevée en secret en Sicile par sa mère. Mais Hadès l’aperçut, il décida d’en faire sa reine des Enfers et de l’enlever avec la tacite complicité de Zeus.

Après être entrée aux enfers, Perséphone est incapable d’en partir, plongeant sa mère dans le désespoir. Déméter, désireuse de retrouver sa fille, cause la désolation sur terre. Finalement, un accord fut conclu entre le dieu des enfers et Déméter : Perséphone passerait la moitié de l’année sous terre, dans le royaume des morts, et l’autre moitié sur terre, parmi les vivants. Les mois d’hiver représentent la tristesse et la désolation de la terre en l’absence de Perséphone, tandis que le printemps marque son retour et celui de la vie sur terre.

Ce mois de mars a permis de mettre en place deux rituels qui me tiennent à coeur:  à Maseille,  un voyage vibratoire au tambour et à Alleins, beau village provençal, une balade botanique et sonore à la rencontre du monde végétal en compagnie d’Aliénor, herboriste du Père Blaize et grande passionnée.

Ces deux expériences ont été concluantes et inspirantes:  un nouveau cercle aura lieu le dimanche 7 avril à Marseille et un nouveau rendez-vous prendra place dans la campagne d’Alleins pour le solstice d’été.

Ce mois d’avril est donc une période transitoire où tout est possible pour la météo et dans nos coeurs.

Il faut savoir que le Soleil alterne des périodes de tempêtes et des périodes de calme (qui se succèdent environ tous les onze ans) influencés par son activité magnétique interne. Ce 8 avril, la Lune sera noire et le Soleil sera caché par son ombre, formant ainsi une éclipse totale. Soleil, Lune et Terre seront alignés dans cet ordre. Nous sommes dans une période où les éléments, que nous ne pouvons maitriser, se déchainent et cela joue forcément sur notre corps et notre esprit. Le fait que cela ait lieu à la nouvelle Lune est un signe de renouveau de plus, une demande de se recentrer davantage avec mercure qui retrograde.

Prenons soin de nous, posons nous, ralentissons malgré la sève qui remonte. Profitons de ces rendez-vous pour élever notre taux vibratoire et avancer dans notre transformation!

Que la vibration soit avec vous!

A très vite

Stéphanie